076 498 48 04 / info@1st-move.ch

4 cours de danse offerts "rentrée 2017-2018"

Promotion cours de danse « rentrée 2017-2018 »

Enfin les vacances bien méritées dans quelques semaine

First Move continu à offrir des cours de danse tout l’été par diverses participations.  Toute l’équipe vous attend avec impatience la  rentrée afin de continuer de partager notre passion.
À propos de la rentrée, First Move offre 4 cours GRATUITS (cours à choix, Krump, Hip-hop ou Break-dance) à toutes les inscriptions durant cet été (1er juillet au 1er septembre) 2017

Ps : inscription exclusivement par mail sur : www.1st-move.ch

Plus qu’un sport, une passion

 

Le Breakdance, Break dance, Break, de son vrai nom le B-boying, est une danse apparue dans les années 1970 avec le mouvement Hip Hop. Le mouvement Hip Hop regroupe, le Breakdance, le MCing, soit le rap d’aujourd’hui, le writing, en français le graffitis ou le tag et enfin le deejaying

Le Breakdance est une danse très physique puisque elle se danse debout, au sol ou même dans les airs pour certaines figures. Le Breakdance se pratique seul. Un par un les B-boys dansent au milieu d’un cercle formé par les autres danseurs.

Dans les années 1970, un homme va bousculer les Etats-Unis. Dans un pays submergé par les guerres de gangs, Afrika Bambaataa veut empêcher les jeunes d’entrer dans ces gangs. Pour cela, il créa le mouvement Hip Hop et fonde le premier groupe de Breakdance, les Zulu Kings.

Le Breakdance s’est rapidement développé en Europe et dans le reste du monde. De nombreuses compétitions ont vu le jour et aujourd’hui de nombreux B-boys arrivent à en vivre. Les compétitions les plus connues sont « Battle of thé Year » (BOTY), « Red Bull BC One » ou encore « IBE ».

 

Les figures de base du Breakdance sont:

Le Toprock : Se pratique debout. Il s’agit des pas de préparation du Breakdance.
Le Moulin ou Windmill : Figure consistant à tourner au sol sur le dos et les épaules.
Le Flare : Variante du Ciseau, cette figure a été empruntée à la gymnastique.
Le Footworks : Figures basiques se pratiquant au sol
Le Six Steps : Figure au sol réalisée en six pas d’élan.
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, chaque Breakdancer imaginant ses propres mouvements.

 

 

Buya est coach et cofondateur de l’école de danse First-Move, et offre ses cours de danse afin de partager et de préserver la culture hip-hop « made in Lausanne ».

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*